lundi 26 janvier 2009

Blogger - De l'esthétique de la mise en page.


Préparer tranquillement un nouveau message, y mettre consciencieusement tous les éléments que l'on désire voir s'intéger systématiquement aux suivants.
Une p'tite branche de lierre pour séparer les paragraphes.

Un p'tit encouragement aux interventions dans les commentaires.

Un p'tit plus pour le tout
Une petite signature personnelle qui renvoie à d'autres terres du même monde (cliquez sur la sorcière).
Penser à enregistrer comme brouillon, au cas zoù.....
Aller dans modifier le code Html. Copier l'ensemble du code.
Filer dans paramètres. Prendre la seconde à droite sur mise en forme. C'est tout en bas, dans "modèle de message blog".
Coller et enregistrer les paramètres. Désormais vos nouveaux messages auront tous la même architecture.

4 commentaires:

  1. J'ai vu que tu avais réduit la marge de gauche (ce que je cherche à faire depuis un moment sans succès !). Est-ce parce que tu as choisi un nouveau modèle ? J'ai essayé de bidouiller le HTML mais ça modifie tout sauf la marge de gauche :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai trouvé mieux comme astuce, je vais expliquer ça... dès que j'ai 5 minutes ;-((

    RépondreSupprimer
  3. Voilà Odile, l'astuce est dans "Blogger - Elargir la page".

    RépondreSupprimer