vendredi 12 décembre 2008

Le blog de Lulu Sorcière


Potions sorcières, pas trop amères, ingrédients divers, généalogie, bricolage, lecture, humeur et humour, maux mots et mômes, science et patience, le talent des autres.... Et vos commentaires pour assaisonner le tout.....



Bienvenue !


7 commentaires:

  1. De retour de quelques jours de vacances, chouette (de sorcière), un nouveau blog !

    Encore de la lecture, des p'tits messages à rédiger...

    Merci pour ce cadeau de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Odile un grand merci et bravo pour ce premier commentaire d'un p'tit blog atelier dont on verra bien s'il mérite de poursuivre un p'tit bout de route !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien la grande photo du blog m'aura permis de voir quelque chose que je n'avais pas repéré sur les petites photos de "l'autre" blog : LA SORCIERE ! j'avais vu la glycine, mais pas le balai, honte à moi (et RV bientôt chez l'ophtalmo !).

    Du coup j'ai testé moi aussi hier la fonction "création de blog"... Ca fait envie mais après il faut le temps de le faire vivre.

    En relisant tes premiers messages, Lulu, j'ai eu envie de replonger aussi dans mes premières recherches généalogiques, qui datent (déjà !) de 2002. Et je retrouve les mêmes enthousiasmes, les mêmes impasses. Les échanges avec les bénévoles des associations et les découvertes de cousins plus ou moins lointains. Pas d'argenterie chez moi, cependant, en tout cas pas en ligne directe. Beaucoup de "manouvriers", qui peu à peu deviennent propriétaires, huiliers, tisserands, meuniers parfois.

    De toutes ces vies de labeur, il ne nous reste que des écrits très fragmentaires... qui sont pourtant déjà des trésors.

    Odile

    (à nouveau des caprices du système, qui ne me reconnait plus !ingrat...)

    RépondreSupprimer
  4. Au départ les échanges étaient strictement familiaux, l'enthousiasme s'estompant il me parait plutôt sympa d'en faire une version publique, pour en partager le cheminement avec les accros tout en gardant une version perso qui raconte l'histoire de cette p'tite histoire. ça ne m'étonne pas Odile que nos chemins soient similaires et j'avais envie de dépoussiérer un peu ces moments sympathiques que j'ai parfois délaissés, mais toujours retrouvés avec beaucoup de bonheur et d'étonnement.
    L'argenterie n'est pas non plus en ligne directe, c'est grâce aux filles "moins bien mariées" que l'on retrouve la petite noblesse de ces villages.
    Faire vivre un blog demande du temps, mais c'est aussi une façon moderne de se faire un bel album, là je triche un peu car j'avais de la matière d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si c'est un sortilège de la sorcière ou de son nouveau balai, je n'ai pas trouvé de lien pour mettre un commentaire sur le dernier message.... donc je triche et je reviens en 2008 !

    Ainsi donc, ce n'était pas une formule magique ou maléfique, ça fait bien un balai de plus :-)) Le dernier jour de l'année, en plus, la sorcière ne se refuse rien je vois.

    Bon anniversaire donc, et très bonne année aussi, pour toi et tous tes petits et grands protégés.

    RépondreSupprimer
  6. A chercher à améliorer les connexions, j'ai bloqué les commentaires sans l'faire exprès... C'est bien la peine d'avoir un balai tout neuf !!! On bricole des potions et on se retrouve avec des transformations fort inattendues ! Normalement ça remarche !
    Odile tu es ma bonne fée !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais devoir me mettre en quête d'une baguette, alors ;-)

    Si dans ton attirail de sorcière tu as une baguette pour ralentir un peu le temps (ou encore pour allonger chaque jour de quelques heures), je veux bien la partager avec toi !

    RépondreSupprimer